Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/csf20146/public_html/fulgures.com/wp-includes/post-template.php on line 284


Fulgures

Voici les règles à respecter pour que votre texte reste publié !
1) Ce texte doit comporter un titre court qui exprime le sujet de l’histoire sans en dévoiler la trame. Ce titre peut être anodin, toutefois il est fortement conseillé d’y introduire une note d’humour, de dérision ou tout autre procédé de jeux de mot ou de contrepêterie propres à rendre ce titre interressant.

2) Cette histoire doit comporter une réflexion (250 caractères maximum) de l’auteur en guise de prologue. Cette réflexion portera sur l’histoire, sur la réalité ayant donnée lieu à la création de l’histoire ou elle devra apporter une notion supplémentaire de profondeur à l’histoire. Les citations sont acceptées si l’auteur en est mentionné, mais il est fortement conseillé de ne faire appel qu’à votre matière grise.

3) L’histoire ne doit pas comporter plus de 1500 caractères (les 3/4 d’une page de livre de poche).

4) Les fulgures à suites sont acceptés mais doivent impérativement ête placés dans la catégorie “Séries”, les autres catégories sont exclusivement réservées aux fulgures de moins de 1500 caractères.
De plus chacun des fulgures de cette suite doit pouvoir se suffire à lui même, ceci pour éviter la publication sur ce site de romans complets en 25 épisodes.

5) L’histoire doit évoquer :
Des sentiments trés forts propres à susciter la réflexion du lecteur
ou
Une histoire banale dont la fin sera surprenante ou étonnante
ou
Une réflexion ou une analyse approfondie d’un fait banal propre à susciter la réflexion, l’étonnement ou l’amusement.

6) Est acceptée toute histoire non injurieuse et ne faisant pas l’apologie de sujets sensibles tels que :

le racisme et la xénophobie
le sexe à caractère pornographique et ses déviances (une touche d’érotisme est tolérée)
la pédophilie
7)Les histoires se rapprochant de trop prés de “blagues de comptoirs” ou autres histoires humoristiques ne seront pas publiées.
A titre d’exemple, nous vous invitons à lire cette histoire qui respecte les 6 règles citées ci dessus.

Autre réglementation portant sur la propriété intellectuelle

1) Les textes publiés dans ce site internet ne feront pas l’objet d’une demande de rémunération envers le webmaster. Ces textes sont fournis gracieusement par leurs auteurs à des fins de promotion. Ils restent toutefois assujettis à la réglementation en vigueur sur les droit d’auteurs et ne peuvent être utilisés en dehors du contexte de ce site sans l’accord préalable de l’auteur.

2) FULGURES est une marque et un concept appartenant au webmaster de ce site. Tout texte publié se conformant aux règles de publication ayant cours dans ce site sur tout autre support ne pourra se faire sans l’accord du créateur de ce concept.